Les étapes de conception d’une pieuvre électrique

La pieuvre électrique : la nouvelle tendance pour les habitations ?
12 août 2018

Les étapes de conception d’une pieuvre électrique

Pour pouvoir être opérationnelle une pieuvre électrique doit faire l’objet d’une étude attentive, d’une conception et d’une fabrication précise. Pour ce faire, des sociétés spécialisées s’occupent de ces tâches : de la conception de réseau de distribution électrique à la pose, vous y gagnerez de nombreux avantages comme le temps, la qualité et surtout vous aurez à disposition une installation moderne qui répond parfaitement aux normes en vigueur.

Quelles sont les fonctions de la pieuvre électrique ?

La pieuvre électrique permet de réaliser des économies : tant sur le point de vue des factures énergétiques que sur le temps d’installation. Dans un second lieu, elle peut être également installée dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction de maison. Avec un temps de pose rapide et simple, vous faites ainsi le choix d’un budget optimal et d’une installation pratique à utiliser au quotidien.

L’étude des plans pour la conception

Pour pouvoir être installée, la pieuvre électrique doit être conceptualisée et étudiée pour s’harmoniser parfaitement à la structure de votre maison. En ce sens, les techniciens vont étudier précisément les plans de construction et procéder à des vérifications pointues, comme notamment les points de passage pour les réseaux. Bien entendu, la norme électrique NF C 15 – 100 doit être scrupuleusement respectée pour que vous puissiez bénéficier d’une installation conforme à la législation.

Comment est fabriqué le réseau en pieuvre ?

Une fois que le réseau est conceptualisé et que les plans sont réalisés, vient le temps de la fabrication. Pour cela, les entreprises spécialisées vont étudier attentivement les lignes électriques de votre maison tout en respectant les couleurs, les sections et les longueurs nécessaires à la distribution de l’électricité.

La pose pourra alors être effectuée en bonne et due forme par des techniciens qualifiés !